Spécialisé dans le domaine du Champagne, je travaille également pour des artisans, cherchant à sublimer le travail de la main et du geste. La lumière - que cela soit en studio ou insitu dans les maisons de champagne ou les ateliers des artistes - est primordiale. Elle me permet de mettre en avant les matières et les textures de chaque objet photographié.

 

Le travail en studio fait appel à une recherche très pointilleuse accompagné très souvent d’une mise en place technique artisanale au cœur de mon studio qui s’apparente plus à un atelier d’artiste. Un lieu où j’entrepose matières, papiers, textures et autres objets glanés au fil des années qui vont permettre de créer des compositions plastiques ou d’affiner un contour, un reflet ...

 

Le travail in-situ est par définition plus intuitif. Après une première prise de contact avec les personnes qui travaillent sur place et une compréhension de leur savoir-faire, de leur processus de travail, je photographie sans demander la pose, en laissant l’activité suivre son cours, en me concentrant sur le rythme, le mouvement.

 

Les portraits sont souvent écrits comme un scénario en dialogue avec les personnes photographiées. Recherchant l’inédit mais toujours dans une vérité et une authenticité qui reste proche de la personnalité du sujet qui va poser ou se mettre en scène.

Photographies reportage

davidraseviev9.jpg

Photographies paysages

arbre.jpg

Photographies Studio / Packshot

David Rase Champagne bouteille.jpg

Photographies portraits

Photographie champagne portrait décalé